Procédé naturel de bio dynamisation de l'eau & Bien-être

Chemin du Jugla - Maison le Jugla - 64390 SAUVETERRE DE BEARN - 05 59 69 24 59 / 06 24 33 68 66

Boutique : Pierre-Eau-Vive

mercredi 17 novembre 2010

LA STEVIA : un édulcorant naturel

Chacun sait aujourd'hui que la surconsommation de sucre à assimilation rapide est néfaste pour la santé et pourtant le goût sucré, représente la douceur dont beaucoup d'entre nous ont besoin pour surmonter les épreuves de la vie...
On ne va pas ici faire le procès des édulcorants chimiques et notamment de l'aspartame qui a cependant envahi le marché et est présent dans plus de centaines de produits très répandus. Chacun peut s'informer en direct sur les dangers de l'aspartame.

Nous avons pourtant une plante naturelle dont le principe actif est le rébaudioside A, appelé aussi stévioside.
La stevia a un pouvoir sucrant 300 fois plus élevé que le sucre classique. Ce pouvoir sucrant résiste à la cuisson.
Ses bienfaits sont nombreux. Pour les diabètiques, elle semblerait être particulièrement intéressante car elle n'a pas d'effet sur la glycémie et n'apporte pas de calories. Des études montreraient même que la stevia augmente la tolérance au glucose et abaisserait le taux de glucose sanguin. Les stéviosides agiraient directement sur le pancréas pour stimuler la production d'insuline.
Elle aurait le don de modérer l'appétit et de freiner l'envie de consommer des denrées sucrées, comme les bonbons.
Elle serait non cariogène et inhiberait de manière significative le développement de la plaque dentaire. Les études montrent qu'elle n'entraine aucune dépendance et aucun effet néfaste pour la santé, bien au contraire. C'est un produit complètement naturel. Le journal officiel du 6 septembre 2009 a enfin autorisé l'utilisation du rébaudioside A, tant attendu par les diététiciens.
Pourquoi donc se priver de douceurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire