Procédé naturel de bio dynamisation de l'eau & Bien-être

Chemin du Jugla - Maison le Jugla - 64390 SAUVETERRE DE BEARN - 05 59 69 24 59 / 06 24 33 68 66

Boutique : Pierre-Eau-Vive

mercredi 17 novembre 2010

LA STEVIA : un édulcorant naturel

Chacun sait aujourd'hui que la surconsommation de sucre à assimilation rapide est néfaste pour la santé et pourtant le goût sucré, représente la douceur dont beaucoup d'entre nous ont besoin pour surmonter les épreuves de la vie...
On ne va pas ici faire le procès des édulcorants chimiques et notamment de l'aspartame qui a cependant envahi le marché et est présent dans plus de centaines de produits très répandus. Chacun peut s'informer en direct sur les dangers de l'aspartame.

Nous avons pourtant une plante naturelle dont le principe actif est le rébaudioside A, appelé aussi stévioside.
La stevia a un pouvoir sucrant 300 fois plus élevé que le sucre classique. Ce pouvoir sucrant résiste à la cuisson.
Ses bienfaits sont nombreux. Pour les diabètiques, elle semblerait être particulièrement intéressante car elle n'a pas d'effet sur la glycémie et n'apporte pas de calories. Des études montreraient même que la stevia augmente la tolérance au glucose et abaisserait le taux de glucose sanguin. Les stéviosides agiraient directement sur le pancréas pour stimuler la production d'insuline.
Elle aurait le don de modérer l'appétit et de freiner l'envie de consommer des denrées sucrées, comme les bonbons.
Elle serait non cariogène et inhiberait de manière significative le développement de la plaque dentaire. Les études montrent qu'elle n'entraine aucune dépendance et aucun effet néfaste pour la santé, bien au contraire. C'est un produit complètement naturel. Le journal officiel du 6 septembre 2009 a enfin autorisé l'utilisation du rébaudioside A, tant attendu par les diététiciens.
Pourquoi donc se priver de douceurs ?

mardi 16 novembre 2010

Chocolat, plaisir et santé : Cafrine’ choc

ET SI CE QUE VOUS AIMEZ ETAIT BON AUSSI POUR VOTRE SANTE…

Il y a un point sur lequel nous nous sommes tous d’accord : le plaisir gustatif est une chose incontournable pour l’homme. Sans tomber dans l’instinctothérapie et ses excès, rien ne vaut les aliments produits par Dame Nature et aucun produit de synthèse n’apportera la synergie moléculaire qu’offrent les plantes. A l’heure où nous sommes tous concernés par le vieillissement cellulaire, pensons à faire le plein d’antioxydants, de minéraux & enzymes naturels pour notre plus grande joie.

Au départ était le cacao
Ce sont les Mayas qui ont l’ont découvert les premiers, puis le célèbre naturaliste suédois Carl Von Linné fit connaître cet arbre extraordinaire et son « nectar » sous le nom de théobroma : le breuvage des Dieux…
Introduit en Europe, le cacao ne manqua pas d’être reconnu et apprécié pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. En effet, il a une forte teneur en polyphénols qui sont des substances bioactives qui contribuent au maintien d’une bonne circulation sanguine. Il est également un antioxydant de tout premier plan. C’est un antidépresseur naturel apprécié et un stimulant vasodilatateur recommandé aux asthmatiques. Le chocolat est un aliment riche en potassium et il est de ce fait précieux pour les sportifs et les personnes fatiguées, il est utile pour l’activité musculaire et bénéfique pour la pression artérielle. Du fait de sa teneur importante en fibres, le transit intestinal se trouve amélioré. Il abaisse le taux de cholestérol global, favorise la montée du HDL protecteur des artères. Le bon chocolat, celui qui ne contient pas moins de 70% de cacao, provoque la sécrétion des endorphines responsables du plaisir et du tonus. Il contient également beaucoup de magnésium et de fer. En outre, contrairement à ce que l’on croit souvent, le chocolat de qualité est sans conséquences sur le foie.
Mais voilà, aujourd’hui, le chocolat a perdu ses lettres de noblesse…
Le cacao, étant une denrée chère, les fabricants rajoutent beaucoup d’ingrédients (acides gras trans, sucres blancs, huile de palme, qui font monter le taux de mauvais cholestérol ) lesquels encrassent les artères, bref tous ces ingrédients "bon marché" mais préjudiciables au maintien de la santé et qui discréditent le cacao d’origine. Les chocolats industriels ont, pour nombre d’entre eux, perdu la majeure partie des propriétés bénéfiques initiales du cacao. En France, l’on trouve cependant de très grands chocolatiers qui ont un savoir faire remarquable.
Il y a un chocolat qui a retenu mon attention, car tout d’abord il est très gouteux, doux, long en bouche, ses arômes sont puissants, très appréciés des connaisseurs : Cafrine’ choc. En plus, il contient deux fois plus de polyphénols qu’un chocolat noir à forte teneur en cacao. Ceci réside dans la manière dont sont traitées les fèves de cacao. Une technologie innovante garantit une meilleure préservation des polyphénols naturellement présents dans les fèves de cacao qui sont soigneusement sélectionnées pour préserver l’authenticité de son goût. Riches en fibres, en magnésium, en fer, en phosphore, en vitamine D, source de Zinc et de vitamine E. De plus, il se présente en pépites et son slogan : « 10 pépites, 10 mn du plaisir ».
A consommer donc sans plus attendre en laissant fondre suavement les pépites sur la langue, une par une et cela avant chaque repas. En vous évitant de consommer des friandises dont l’intérêt nutritionnel serait néant, voir préjudiciable, il est même indiqué lors d’un régime hypocalorique. Son prix : très doux aussi 25 euros les 900 grammes !
Pensez à vous offrir Cafrine' choc pour votre plaisir ou celui de vos amis.

Katherine PETIT: 06.11.83.29.54 et 05.59.03.10.74

jeudi 4 novembre 2010

La nature a-t'elle créé un jour l'eau de Jouvence ?

"L'eau de jouvence" reste imprimée dans la mémoire cellulaire, et de tout temps, les hommes ont cherché à la reconstituer. Il y a 5000 ans, les mandarins chinois récoltaient l'eau des glaciers et l'entreposaient dans des jarres de jade exposées au soleil. Cette eau avait, paraît-il, des propriétés "miraculeuses".

Tout le monde connaît les eaux de sources dotées de propriétés vitales, que l'on attribuait à Dieu et aux Saints. On sait aujourd'hui que leurs qualités viennent de la nature du terrain (silico calcaire cristallin avec des fossiles ou certains granits)

Un ingénieur hydrologue après plus de trente ans de recherche, a reconstitué le processus naturel de bio dynamisation de l'eau par le captage des énergies vibratoires du soleil et des étoiles. Le procédé S.E.V.E (santé, eau vitale, énergie) permet à tout un chacun de reproduire ce processus naturel grâce à la "Pierre d'Eau Vive" qui transforme une eau potable ordinaire faiblement minéralisée en eau vitale compatible avec les besoins des organismes vivants.

La Pierre d'Eau Vive est aujourd'hui le seul procédé naturel, facile d'utilisation, bon marché, durable et efficace, car il permet à l'eau traitée de retrouver les propriétés vitales de "l'eau de jouvence".

Visiter notre site Pierre d'eau vive