Procédé naturel de bio dynamisation de l'eau & Bien-être

Chemin du Jugla - Maison le Jugla - 64390 SAUVETERRE DE BEARN - 05 59 69 24 59 / 06 24 33 68 66

Boutique : Pierre-Eau-Vive

jeudi 6 août 2009

L'eau, c'est la vie !

On ne le sait pas à quel point. Et pourtant, la preuve en est que si l'on peut vivre plus d'un mois sans manger, on ne peut survivre à quelques jours sans eau. L'eau est l'élément transmetteur de tous nos échanges métaboliques. Et notre corps lui-même est composé de 70 à 85 % de liquides organiques, en fonction de l'âge, sachant que chez un bébé, la masse de fluides sera plus importante que chez une personne âgée.
Alors, si l'on est fatiguée, sans entrain, sans dynamisme, si l'on subit sa vie plus que si on la prend en main, que l'on manque de réactivité, que le moral fait défaut et que guantités de petits maux se manifestent tous les matins au saut du lit et dans le courant de notre journée : une chose toute simple, c'est de se demander avant tout autre chose : "a t'on apporté suffisamment d'eau à notre corps et à fortiori une eau de bonne qualité ?"
Mais qu'est-ce qu'une eau de bonne qualité ?

Tout d'abord,
  • l'eau doit être bien sûr saine sur le plan bactériologique,
  • l'eau doit être dénuée de polluants chimiques ou de résidus d'agriculture,
  • l'eau doit être équilibrée sur le plan minéral : Cela revient à dire qu'il faut consommer des eaux dont la teneur en résidus à secs est inférieure à 200 mg/litre.
En effet, les sels minéraux contenus dans l'eau ne sont pas bio-assimilables par l'organisme et vont faire travailler énormément nos reins qui devront tenter de filtrer ces minéraux, via l'élimination par les urines.Les reins, quand ils seront débordés, vont laisser passer ces minéraux en excès, qui vont se retrouver en suspension dans nos tissus...avec rétention d'eau, cellulite à la clef etc...Toutes ces notions sont maintenant généralement connues, et si les médecins de temps en temps prescrivent à leurs patients une eau minérale, c'est en général pour une durée limitée dans le temps et pour une indication thérapeutique particulière. De plus, nous faisons toujours comme aux Etats-Unis avec un certain décalage dans le temps, c'est à dire acheter des eaux minérales en bouteilles pour ne pas boire l'eau arrivant au robinet qui, chez les américains est particulièrement riche en chlore et détestable au goût.

Ce sont donc, je au risque de me répéter, de préférence des eaux de sources qu'il vaut mieux acheter et vérifier le taux de résidus à secs qui doit être inférieur à 200 mg/litre ou à défaut l'eau du service public que l'on peut filtrer avec un pichet filtrant, sachant que certaines cartouches de filtration sont beaucoup plus efficaces que d'autres...

*
L'eau doit être vivante sur le plan énergétique : il ne s'agit plus ici de la qualité chimique ou minérale de l'eau mais de sa qualité physique, c'est à dire de sa composition moléculaire.

Autrefois, on disait qu'on "allait prendre les eaux". On faisait et on le fait toujours d'ailleurs, des cures au niveau de certains centres qui distribuent des eaux de sources ou minérales avec certaines propriétés thérapeutiques. L'intérêt de ces "eaux", outre leur composition chimique particulière, est qu'elles sont consommées directement au niveau de la source, au griffon et ont de ce fait une "architecture moléculaire" spécifique qui est compatible avec nos cellules. On sait que ces eaux récoltées en bouteille vont garder cette structure moléculaires spécifique une huitaine de jours seulement et qu'ensuite elles vont redevenir inertes.
Comment faire pour que l'eau soit vivante et nous permette de remplir pleintement son rôle au niveau de notre métabolisme avec le maximum d'efficacité ?
Une grande littérature existe actuellement sur l'eau, qui est à la fois un élément simple et très compliqué, de part sa faculté de changer sa structure moléculaire des millions de fois par seconde.
Il existe actuellement beaucoup de procédés différents pour tenter de dynamiser l'eau : l'eau aimenté, l'eau magnétisée, l'eau informée, l'eau de Marcel Violet (ce dernier procédé donne d'ailleurs des résultats très intéressants, car l'eau reste dynamisée plusieurs jours après son traitement. Un des procédé qui s'en rapproche le plus est le procédé de la "pierre d'eau vive" qui est le fruit de longues années de recherche par un ingénieur hydrologue, qui s'est particulièrement intressé à l'eau dans son aspect physique. Il est l'auteur d'un ouvrage : "l'eau dans la lumière" et son procédé breveté est commercialisé. Son application est simple : il suffit de poser votre carafe d'eau sur le support "pierre d'eau vive" ou dans la "coupelle d'eau vive". une vingtaine de minutes.
Pour plus d'information voir le site : pierre-eau-vive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire