Procédé naturel de bio dynamisation de l'eau & Bien-être

Chemin du Jugla - Maison le Jugla - 64390 SAUVETERRE DE BEARN - 05 59 69 24 59 / 06 24 33 68 66

Boutique : Pierre-Eau-Vive

vendredi 18 décembre 2009

BIOENERGIE : les maux (mots) du corps et de l'esprit

Les signaux du corps :

Vous arrive-t-il de ressentir des petits maux ou désordres, au niveau physique ou émotionnel sans pour autant vous considérer comme malade ? :
des douleurs, des maux de tête, des crampes, des difficultés à digérer, envie de dormir dans la journée, des problèmes de transit, circulatoires, des nausées, des bouffées de chaleur, de l’anxiété, du stress, un état de nervosité, de la déprime, de la rétention d’eau ou de la cellulite, des problèmes de poids, des troubles visuels, des acouphènes, un problème de ronflement etc...


Ou alors selon les expressions populaires :

"Je suis très fatigué en ce moment,
j’ai l’impression d’être à coté de mes pompes,
je ne suis pas centré,
je ne peux pas me concentrer,
tout m’échappe,
je suis en dehors de la course,
je suis à l'ouest
je craque etc…"


Il est évident que votre corps exprime un mal-être. Toutes ces manifestations (et la liste n’est pas exhaustive) sont des signaux envoyés par votre corps pour vous signaler que vous êtes en sur-régime, qu’il est temps de faire quelque chose. Il faut en effet tenir compte de ces signaux avant qu’il ne soit trop tard et que vous ne vous réveillez un beau matin avec de véritables signes cliniques révélateurs d’une pathologie. La plupart du temps nous ne prenons pas en compte ces messages et bien souvent nous les traitons par le mépris.

La bioénergie propose des solutions :


Mais qu’est-ce que la bioénergie ?

Bioénergie vient du latin bio, la vie et du grec ergos , la force en mouvement. Donc la force en mouvement qui permet la vie. Nous nous situons bien dans le cadre énergétique. La bioénergie est une méthode globale, holistique qui permet d’appréhender l’homme dans tous ses aspects et également comme étant indissociable du milieu et de l’environnement dans lequel il vit. Elle est destinée à restituer à la personne ses capacités d’auto gestion, au niveau de son corps physique, mental, émotionnel et en quelque sorte lui permettre de récupérer le contrôle de son « véhicule ».

L'équilibre réalisé au cours de la séance permet de récupérer des ressources énergétiques, de gérer ces ressources et de renforcer ses barrières immunitaires. Nous savons qu’un déséquilibre des circuits énergétiques va se manifester à plus ou moins long terme au niveau organique et symptomatique.

Les asiatiques, notamment par la médecine chinoise connaissent bien ce phénomène depuis environ 4000 ans. L’avancée de la physique quantique apporte des enseignements nouveaux à cet art ancestral et l’occident en découvre aujourd’hui les bienfaits.

La bioénergie est une méthode complète qui permet :
  1. D’établir un état des lieux en nous précisant l’origine des désordres énergétiques. Elle utilise l’antenne de Lécher qui est un instrument scientifique. Elle est un outil de détection remarquable : nos cellules engramment des quantités d’informations et nous renseignent avec précision sur les causes des déséquilibres (problèmes d'ordre géobiologique, écologique, psychologique conscient ou non, traumatismes, accidents etc…)
  2. De réaliser l’équilibrage de la personne. En effet notre corps connaît les longueurs d’onde qui lui sont nécessaires pour récupérer des ressources énergétiques. On va donc soumettre le corps énergétique de la personne à toute une valise d’harmoniques (plus de 300 produits pour une première valise avec des longueurs d’ondes différentes, selon un protocole précis.
  3. De stimuler les points de commandes et de rétablir la bonne polarité sur les circuits énergétiques.
  4. De procéder à l’élimination des toxines et déchets du corps par relance sur les émonctoires.
  5. De mettre en évidences les carences et de rééquilibrer le terrain (bilan naturopathique, test de compatibilité alimentaire etc…).

Cela vaut la peine de s’y intéresser à une époque où, aux pollutions d’ordre géobiologique que connaissaient bien nos ancêtres, viennent se rajouter toutes les pollutions industrielles, chimiques, électro magnétiques ainsi que le stress de la vie quotidienne trop éloigné de notre mère nature.

En cas de pathologie déclarée, la bioénergie, par le rééquilibre énergétique, permet de mieux supporter les médicaments prescrits par les médecins et de renforcer le processus de guérison.


Pour plus de renseignements :

Katherine PETIT

05.59.03.10.74

06.11.83.29.54



mercredi 2 décembre 2009

La Bioénergie : une aide précieuse pour l'amincissement

La bioénergie va permettre de contrôler l’état énergétique de la personne désireuse de mincir, afin que celle-ci puisse y procéder dans des conditions optimales de sécurité et avec un caractère définitif.
En effet, l’amincissement nécessite une dépense énergétique énorme et si l’énergie est déjà en grande partie absente ou si elle ne circule pas correctement dans le corps, elle va entraîner un déséquilibre énergétique qui va se manifester par des troubles divers, des maux plus ou moins récurrents (voir article blog « Bioénergie : votre corps s’exprime »). Le corps ne pourra faire un effort supplémentaire alors même qu’il n’arrive pas à gérer le quotidien…Il faut éviter également au corps de faire le « yoyo », ce qui est dangereux à long terme.

La bioénergie propose pour se faire :
- Un bilan énergétique préalable qui permettra :
  • d’estimer le capital énergétique de la personne,
  • de déterminer les causes d’un éventuel déséquilibre : aussi bien les causes exogènes qu’endogènes (prendre en compte les facteurs géo biologiques, climatiques, saisonniers, les facteurs psychiques ou émotionnels, les perturbations électromagnétiques nocives etc…)
  • de remédier à ces déséquilibres,
  • de relancer l’élimination des toxines et des déchets du corps.
- Un bilan de compatibilité alimentaire, sélectionner les aliments bénéfiques à chacun et proposer des conseils d’hygiène de vie. Notre corps connaît ses besoins et la bioénergie va permettre de dissocier très précisément les aliments qui conviennent et ceux qu’il vaudrait mieux éviter. En effet certains aliments non correctement assimilés seront stockés sous forme de graisse.
On ne parlera pas de régime mais de modification des habitudes alimentaires : apprendre à se nourrir correctement en respectant ses besoins, en privilégiant les aliments adaptés, en évitant de tomber dans les pièges de l’alimentation industrielle, en apprenant à utiliser des produits de base avec un mode de cuisson approprié afin de préserver vitamines et minéraux. Varier son alimentation et apporter à chaque repas si possible des protéines, des glucides, des fibres, vitamines, et sels minéraux.
  • On choisira une nourriture riche au niveau énergétique autant que faire se peut. Pour cela, il est préférable d’acheter ses fruits et légumes à des maréchaux de la région, et si possible sans engrais et pesticides. Si le corps trouve l’apport énergétique dont il a besoin, il va s’autoréguler…La satiété sera plus rapide. Par contre une alimentation pauvre en énergie oblige les consommateurs à avaler plus de nourriture. L’estomac réclame jusqu’à temps de trouver un peu d’énergie.
  • On constituera un stock de minéraux préalable pour les personnes en déficit (adolescence, suite grossesse ou convalescence, ménopause etc…) sur lequel l’individu viendra puiser au lieu d’entamer le stock de base.
  • On apprendra à s’hydrater suffisamment avec une eau qui soit compatible avec nos cellules et qui n’encrasse pas le métabolisme.
  • On se fera plaisir en mangeant. C’est un des premiers plaisir de l’être humain. Le moment du repas doit être un moment privilégié pris dans le calme et si possible dans un environnement agréable. Si on n’a pas de temps de manger, le repas sera léger et on respectera encore plus les principes de base de la diététique. Il ne faut pas oublier ce que le père de la médecine occidentale Hippocrate disait : « Que l’alimentation soit ton seul médicament ». Cela est bien sur toujours d’actualité. Nous savons que la « santé est dans notre assiette ». Il faut néanmoins être conscient qu’il devient de plus en plus difficile de bien s’alimenter. En effet, choisir une nourriture qui apporte vitamines, minéraux, oligo-éléments n’est pas chose aisée en raison d’une part, des cultures intensives qui appauvrissent considérablement les sols ce qui diminue la valeur nutritionnelle, et d’autre part, des délais de transport des denrées alimentaires qui, entre le moment de la récolte et le moment où on les retrouve dans notre assiette, ont perdu leur qualité vibratoire.De ce fait, certaines personnes peuvent avoir une alimentation déséquilibrée et présenter certaines carences.
  • Un comblement de carences. Là, le rôle de la bioénergie est essentiel car ces carences seront déterminées de façon scientifique. Cela permettra d’éviter de prendre des compléments alimentaires inutiles qui feraient travailler encore davantage les organes de la digestion et entraîneraient une dépense énergétique supplémentaire et de ce fait un déséquilibre.
  • Un protocole personnalisé tant au niveau alimentaire qu’au niveau des soins en fonction du profil de la personne et de ses objectifs. (enveloppement d’algues ou de minéraux selon qu’il faille perdre de l’eau ou de la graisse, drainages lympho-énergétiques manuels à visée d’élimination des toxines et de la rétention d’eau, électro-drainage pour les zones de cellulite, massages relaxant quand la personne a un stress non géré, techniques de respiration etc…
Un amincissement réussi est un amincissement durable et définitif qui permet de se sentir bien dans son corps et de ce fait dans sa tête, de retrouver sa vitalité, son dynamisme, C’est pour cette raison qu’il devra être envisagé sous un angle global. Un accompagnement est bien souvent nécessaire pour éviter les écueils et les pièges dans lesquels il est très facile de tomber en raison de toutes les publicités alléchantes que les laboratoires diffusent, conscients du marché énorme que représente le surpoids dans notre société actuelle.

Katherine PETIT : bioénergéticienne - Naturopathe - 06 11 83 29 54










jeudi 19 novembre 2009

Nouveau site

L'eau est un élément qui vous intéresse ?
C'est en tous cas un élément fondamental à tout un chacun. Nous vous proposons notre nouveau site sur la dynamisation de l'eau par un procédé naturel, simple à mettre en oeuvre, efficace et que tout le monde peut utiliser sans aucune contrainte.
Noël approche et vous pouvez également trouver des idées de cadeaux, lesquels seront à la fois originaux et utiles pour le bien-être de ceux que vous aimez.

http://www.pierre-eau-vive.com/

Nouveau téléphone : 05 59 03 10 74

lundi 24 août 2009

LA NATURE ET SON ENERGIE

Le scientifique hollandais Henrik Lorenz prix Nobel de Physique en 1902 et professeur d'Einstein avait déclaré : "tout vibre dans l'Univers, la matière inerte comme la matière vivante".
Le chercheur Georges Lakovski disait: "la vie est née des énergies vibratoires, la vie est maintenue par les énergies vibratoires, la vie disparaît par manque d'énergies vibratoires".

La Vie est apparue sur terre il y a 3,5 milliards d'années, tout d'abord à la surface des océans qui recouvraient la totalité de la surface terrestre, dans des conditions extrêmes où la mer ressemblait au chaudron de la sorcière avec les bouillonnements intenses des éruptions volcaniques, les orages monstrueux, les pluies diluviennes où l'eau se mélangeait à la poussière des étoiles qui nous apportait, peut être, des embryons de vie. Mais la Vie est née, aussi, dans des conditions encore plus difficiles au fond des abysses à plus de 6.000 mètres de profondeur, dans l'obscurité absolue, à des pressions démentielles, au milieu de vapeurs d'hydrogène sulfuré, à des températures de 300° Celsius.

Qu'y avait-il de commun dans ces deux formes de vie ? La présence des énergies cosmiques aux fréquences vibratoires démesurées dont on sait aujourd'hui qu'elles possèdent une énergie supérieure à la fusion ou à la fission atomique, qu'elles peuvent casser des atomes dans la haute atmosphère, créer des nuages d'électrons de plusieurs kilomètres carrés, qu'elles sont responsables de la foudre et des éclairs et qu'elles existent depuis la création de l'univers, il a 14 milliards d'années.

Face aux balbutiements de la science des hommes, plus doués pour détruire la vie que pour la conserver, on se demande aujourd'hui combien de temps la planète pourra encore subsister à toutes les agressions programmées, à la pollution, à la surexploitation des ressources, à l'asservissement des producteurs agricoles, aux monopoles capitalistes, à l'aveuglement politique, au génocide organisé de populations entières, au mépris de la nature enfin.

La Nature est très généreuse avec ceux qui l'aiment et qui la respectent. Elle possède la force vitale la plus importante sur terre qui est la photosynthèse, responsable de la création de 80 milliards de tonnes de matière végétale chaque année. Ce sont les ondes cosmiques, celles qui viennent du soleil et des étoiles, qui assurent la séparation de la molécule d'eau et permettent la synthèse de la matière végétale; mais la science n'a toujours pas réussi à décrypter le processus exact de cette opération qui met en œuvre des énergies vibratoires encore inconnues et que les appareils modernes les plus sophistiqués ne mettent pas en évidence. La science a trop souvent tendance à nier les phénomènes qu'elle ne comprend pas, mais reconnaît, pourtant la photosynthèse qu'elle n'explique pas.

Les ondes cosmiques mettent tout en vibration, tout sauf l'eau qui est un élément fluide de faible fréquence vibratoire qui se laisse traverser sans résistance par leurs fréquences fantastiquement élevées de l'ordre de 1024 Hertz à 1040 Hertz. Ceci explique pourquoi la quasi-totalité des eaux douces présentes sur terre sont inertes et possèdent une fréquence vibratoire trop faible incompatible avec les besoins des organismes vivants.

Un ingénieur spécialiste de l'eau, Pierre Petit dit Peyo, a fait en 2001 au Pays Basque une découverte essentielle, celle du processus naturel de bio dynamisation des eaux de source, connues depuis des générations pour posséder des propriétés vitales pouvant soigner plusieurs maladies et a déposé un brevet sur le procédé SEVE permettant de reconstituer le processus naturel sous la forme de la "Pierre d'Eau Vive" qui transforme une eau potable ordinaire inerte en eau bio dynamisée (voir l'ouvrage "L'Eau dans la Lumière" de Peyo Petit, édition GP4 décembre 2006).
Pour bien comprendre le fonctionnement des ondes cosmiques il faut savoir que, mise à part l'eau qui nécessite un support vibratoire intermédiaire pour être activée, tous les matériaux et tous les êtres vivants captent les énergies des ondes cosmiques et transforment leurs hyperfréquences en la fréquence propre qui les caractérise. C'est le cas des Quartz que l'on utilise en horlogerie, en électronique et en informatique.
On ne saurait mieux comparer ces transferts d'énergie à ceux que l'on trouve dans l'énergie électrique:
Les ondes cosmiques peuvent être assimilées à du courant de très haute tension.
Les capteurs des ondes cosmiques sont des transformateurs comme peuvent l'être des transformateurs électriques.

Parmi tous les capteurs, transformateurs de fréquence vibratoire existants sur terre la "pierre d'eau vive" est une des qui restitue la fréquence vibratoire des cellules vivantes.

La "pierre d'eau vive" un capteur transformateur d'une très grande capacité et aux propriétés multiples.

La "pierre d'eau vive" est constituée par des milliers de milliards de cellules fossiles d'origine marine âgées de plus de 90 millions d'années. Les cellules fossiles se présentent sous la forme d'un sable fin constitué d'oolithes (agglomérats de cellules dont certains ont conservé leur forme initiale, tels que les dents de requins ou les vertèbres de poisson).
Chaque cellule fossile s'est transformée lors de sa minéralisation en une gangue silico calcaire très dure qui englobe des granulations de phosphore et de chaux ; cette structure en fait un circuit oscillant très performant qui capte les hyper fréquences des ondes cosmiques et vibre à l'unisson avec les cellules fossiles voisines. Dans la "pierre d'eau vive" c'est plus de mille milliards ce cellules fossiles qui sont présentes, liées par un ciment très pur exempt de métaux auquel on a ajouté un produit naturel hygroscopique qui permet de maintenir, au sein de la pierre une masse d'eau en contact direct avec les cellules fossiles.
Le contact des molécules H2O avec les cellules fossiles va produire un effet de catalyse qui va se propager à la masse des cellules et provoquer le transfert des résonances de la pierre au champ d'induction et à tous les éléments aqueux présents dans son environnement.
L'eau présente dans la pierre agit comme un catalyseur qui déclanche le processus de transfert de la bio dynamisation.
La transformation des hyper fréquences des ondes cosmiques à des fréquences basses par les cellules fossiles libère une énergie considérable et, selon le principe de Lavoisier "rien ne se perd, rien ne se crée", l'énergie dégagée par l'abaissement des fréquences devait se retrouver quelque part.
L'énergie de transformation des fréquences va créer autour de la pierre d'eau vive un champ d'induction (bulle de résonance), très important perceptible pour la pierre de 25 cm de diamètre et pesant 2,2 kilos à 70 cm au dessus de la pierre et dans un rayon de 3 mètres autour de la pierre. Le volume de ce champ d'induction représente jusqu'à 7 000 fois le volume de la pierre, ce qui explique que celle ci exerce son influence sur une grande étendue. .A ce propos il est amusant de conter l'expérience faite par le laboratoire de microbiologie de l'Université de Genève à la demande d'un scientifique de haut niveau: des cultures microbiennes et virales ont été placées sur des pierres d'eau vive pour tester le pouvoir anti microbien et anti viral des fréquences vibratoires émises par les pierres. Toutes les cultures ont péri en moins d'une heure, mais les témoins placés dans la même salle à quelques mètres ont péri également ce qui a frappé de nullité l'expérience. L'explication selon laquelle les témoins auraient subi également l'influence des pierres n'a pas été retenue. Ma demande de déplacer les témoins dans une autre salle a été refusée car elle était contraire à la déontologie.
Une expérience a été faite avec une pierre d'eau vive de 8 kilos destinée à dynamiser des eaux agricoles. Celle-ci a été immergée dans une petite piscine de 16 000 litres placée sous véranda et disposant d'une nage à contre courant. Nous avons constaté 4 jours après que la totalité du volume de la piscine présentait toutes les valeurs de la bio dynamisation et qu'elle était d'une pureté cristalline. La piscine a été fortement utilisée pendant plus de 7 mois sans aucun apport de chlore et a conservé toutes ses qualités sans jamais présenter la moindre trace de germes. La fréquence vibratoire de l'eau bio dynamisée de 1015 Hertz (fréquence de la lumière bleue, à la limite des ultraviolets) crée une auto protection contre les germes aussi longtemps que la bio dynamisation est maintenue. La protection est effective, non seulement au contact de la pierre mais aussi dans le champ d'induction de celle-ci et dans tout le volume d'eau ayant bénéficié de la bio dynamisation.
La "pierre d'eau vive" se comporte comme un accumulateur d'énergie vibratoire mais aussi comme un condensateur qui libère et reconstitue ensuite son énergie.
Ceci explique que la bio dynamisation puisse être transférée à des masses d'eau très importantes et maintenue pendant de très longues périodes sans rien perdre de ses propriétés.
Le document présent a pour but de préciser les propriétés physiques de la pierre d'eau vive; mais ne fait pas état des propriétés biologiques qui ont été longuement développés dans le livre "l'eau dans la lumière" et divers documents annexes.

jeudi 6 août 2009

L'eau, c'est la vie !

On ne le sait pas à quel point. Et pourtant, la preuve en est que si l'on peut vivre plus d'un mois sans manger, on ne peut survivre à quelques jours sans eau. L'eau est l'élément transmetteur de tous nos échanges métaboliques. Et notre corps lui-même est composé de 70 à 85 % de liquides organiques, en fonction de l'âge, sachant que chez un bébé, la masse de fluides sera plus importante que chez une personne âgée.
Alors, si l'on est fatiguée, sans entrain, sans dynamisme, si l'on subit sa vie plus que si on la prend en main, que l'on manque de réactivité, que le moral fait défaut et que guantités de petits maux se manifestent tous les matins au saut du lit et dans le courant de notre journée : une chose toute simple, c'est de se demander avant tout autre chose : "a t'on apporté suffisamment d'eau à notre corps et à fortiori une eau de bonne qualité ?"
Mais qu'est-ce qu'une eau de bonne qualité ?

Tout d'abord,
  • l'eau doit être bien sûr saine sur le plan bactériologique,
  • l'eau doit être dénuée de polluants chimiques ou de résidus d'agriculture,
  • l'eau doit être équilibrée sur le plan minéral : Cela revient à dire qu'il faut consommer des eaux dont la teneur en résidus à secs est inférieure à 200 mg/litre.
En effet, les sels minéraux contenus dans l'eau ne sont pas bio-assimilables par l'organisme et vont faire travailler énormément nos reins qui devront tenter de filtrer ces minéraux, via l'élimination par les urines.Les reins, quand ils seront débordés, vont laisser passer ces minéraux en excès, qui vont se retrouver en suspension dans nos tissus...avec rétention d'eau, cellulite à la clef etc...Toutes ces notions sont maintenant généralement connues, et si les médecins de temps en temps prescrivent à leurs patients une eau minérale, c'est en général pour une durée limitée dans le temps et pour une indication thérapeutique particulière. De plus, nous faisons toujours comme aux Etats-Unis avec un certain décalage dans le temps, c'est à dire acheter des eaux minérales en bouteilles pour ne pas boire l'eau arrivant au robinet qui, chez les américains est particulièrement riche en chlore et détestable au goût.

Ce sont donc, je au risque de me répéter, de préférence des eaux de sources qu'il vaut mieux acheter et vérifier le taux de résidus à secs qui doit être inférieur à 200 mg/litre ou à défaut l'eau du service public que l'on peut filtrer avec un pichet filtrant, sachant que certaines cartouches de filtration sont beaucoup plus efficaces que d'autres...

*
L'eau doit être vivante sur le plan énergétique : il ne s'agit plus ici de la qualité chimique ou minérale de l'eau mais de sa qualité physique, c'est à dire de sa composition moléculaire.

Autrefois, on disait qu'on "allait prendre les eaux". On faisait et on le fait toujours d'ailleurs, des cures au niveau de certains centres qui distribuent des eaux de sources ou minérales avec certaines propriétés thérapeutiques. L'intérêt de ces "eaux", outre leur composition chimique particulière, est qu'elles sont consommées directement au niveau de la source, au griffon et ont de ce fait une "architecture moléculaire" spécifique qui est compatible avec nos cellules. On sait que ces eaux récoltées en bouteille vont garder cette structure moléculaires spécifique une huitaine de jours seulement et qu'ensuite elles vont redevenir inertes.
Comment faire pour que l'eau soit vivante et nous permette de remplir pleintement son rôle au niveau de notre métabolisme avec le maximum d'efficacité ?
Une grande littérature existe actuellement sur l'eau, qui est à la fois un élément simple et très compliqué, de part sa faculté de changer sa structure moléculaire des millions de fois par seconde.
Il existe actuellement beaucoup de procédés différents pour tenter de dynamiser l'eau : l'eau aimenté, l'eau magnétisée, l'eau informée, l'eau de Marcel Violet (ce dernier procédé donne d'ailleurs des résultats très intéressants, car l'eau reste dynamisée plusieurs jours après son traitement. Un des procédé qui s'en rapproche le plus est le procédé de la "pierre d'eau vive" qui est le fruit de longues années de recherche par un ingénieur hydrologue, qui s'est particulièrement intressé à l'eau dans son aspect physique. Il est l'auteur d'un ouvrage : "l'eau dans la lumière" et son procédé breveté est commercialisé. Son application est simple : il suffit de poser votre carafe d'eau sur le support "pierre d'eau vive" ou dans la "coupelle d'eau vive". une vingtaine de minutes.
Pour plus d'information voir le site : pierre-eau-vive

mardi 4 août 2009

Bienvenue à Pierre d'Eau Vive


Un blog pour des articles sur le bien-être

mercredi 1 juillet 2009

Goji et autres baies séchées : une explosion de saveur et de concentrés phytoactifs ! (détails)

Les hommes des cavernes se nourrissaient de cueillette, et entre autre, de baies. Les animaux également consomment régulièrement des baies. Sous les différentes latitudes, nous pouvons trouver toutes sortes de baies rouges dont la consommation apporte à sa population, vitalité, dynamisme, longévité. En effet, la nature fait bien les choses car ces petites baies renferment une mine de concentrés phytoactifs remarquables.

  • La réputation des baies de goji n’est plus à faire, tout le monde connaît ces petits fruits séchés rouges provenant du lyciet commun ou lyciet de barbaries qui ont envahi le marché européen ces 4,5 dernières années et qui viennent de Chine, Amérique du Nord, ainsi que certaines vallées himalayennes.
Reconnues par des scientifiques pour leurs fabuleuses qualités nutritives et phytothérapiques, les baies de goji présentent une forte concentration de molécules complexes stimulant les défenses naturelles : 19 acides aminés (constitutifs des protéines), 21 minéraux et oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, germanium...), 22 molécules complexes polysaccharidiques, dont 4 spécifiques, à l'action anti-âge majeur, stimulateur des défenses naturelle, une gamme complète de caroténoïdes dont la bêta carotène (précurseur de la vitamine A, des vitamines du groupe B (B1, B2, B6 de la Vitamine C (acide ascorbique) et de la vitamine E (tocophérol), Acides gras essentiels dont les omégas 3, de la bétaïne (précurseur de la choline et régulatrice de l'homocystéine, dont le taux sanguin est un excellent indicateur du risque cardio-vasculaire), du bêta sitostérol, régulateur de la tension artérielle et du métabolisme du glucose et du cholestérol de la Solavétivone, antibactérienne et fongicide, de la Cypéronne (sesquiterpène à visée cardiovasculaire) et de la physaline (défenses naturelles et système sanguin).

Les découvertes récentes et les analyses mettant en évidence une richesse exceptionnelle en antioxydant, vitamines, caroténoïdes, oligo-éléments polysaccharidiques, immunostimulants qui confirme l'intérêt des fruits du Lycium en phytothérapie :

- Action anti-âge général,

- Régulation de la glycémie et du cholestérol,

- Contrôle du métabolisme et du cycle de la vie cellulaire,

- Stimulation des défenses naturelles,

- Luttent contre le vieillissement précoce,

- Régulation de l'équilibre acido-basique,

- Détoxication,

- Equilibre alimentaire,


  • Le cassis ou groseillier noir (ribes nigrum). Il s’agit d’un arbrisseau de la famille des Grossulariacées originaires d'Europe septentrionale. Il est connu dans le monde entier, pour l'utilisation de ses baies et de ses feuilles en pharmacopée traditionnelle.
Sur le plan nutritionnel et thérapeutique, le cassis est un concentré d'énergie et de principes actifs. Son intérêt devient croissant et est enfin reconnu.
Gorgé de vitamines et entre autres, les vitamines du groupe B et vitamine C, du potassium, du calcium, du phosphore, du magnésium, des protéines, des glucides, des fibres.
Le cassis a des propriétés anti fatigue, contribue au système ostéo-articulaire. Il est conseillé en cas de rhumatismes, de goutte ou d'arthrose (rôle éliminatoire de l'acide urique) Il stimule donc les fonctions hépatiques et rénales (rôle diurétique et dépuratif puissant).
Il a un rôle important en cas de surcharge pondérale, ou d'obésité
Il est très intéressant en cas de troubles circulatoires et d'hypertension (richesse en cypérone) Il est anti-diarrhéique, cicatrisant : accélère la guérison des plaies, des furoncles, des abcès et des piqures d'insectes.


  • La Canneberge, ou grande Airelle rouge, aussi connue sous le nom de Cranberry chez les anglo-saxons est une plante vivace de la famille des Ericaceaes (famille qui comprend aussi les myrtilles, les rhododendrons et les arbousiers). Elle pousse à l'état sauvage dans les tourbières acides et les sols à sphaignes, imbibés d'eau. Cet arbrisseau très connu des indiens d'Amérique du nord peut vivre plus de cent ans, peut atteindre un mètre et développe de petites fleurs roses et ovales.
L'intérêt thérapeutique des baies de canneberge vient du fait qu'elles sont, comme le vin, très riches en tanins qui renferment des composés antioxydants particuliers. Un de ceux-ci, la Pro anthocyanidine de type A est un poly phénol qui diminue la fixation des bactéries coliformes sur les parois des voies urinaires. Ces effets ont été prouvés et validés par des études cliniques dans le cadre de la disparition de nombreuses infections urinaires. Les baies de canneberge contiennent des acides organiques spéciaux, qui avec la vitamine C aident à maintenir un environnement sain de la vessie. De plus elles sont très riches en oméga 3.
Enfin une dernière étude scientifique de l'Université de Tufts, montre qu'en cas de consommation régulière de baies de canneberge, on aide à protéger le cerveau de dommages neurologiques et permet une stimulation permanente du système immunitaire, et vient en parfaite complémentarité avec la consommation d'autres fruits.


  • La myrtille est un des fruits produits par diverses espèces du genre Vaccinium (famille des Ericaceae). A l'origine du nom et dans le cas présent, il s'agit de la myrtille commune (vaccinium myrtillus) à la saveur douce et légèrement sucrée. On trouve son utilisation et sa consommation pratiquement dans le monde entier.
A usage thérapeutique, sa richesse en fibre et en antioxydants, en font un excellent et très efficace diurétique. Elles ont également des propriétés antiseptiques, anti diarrhéiques et anti hémorragiques.
Les effets protecteurs et curatifs de la myrtille sur la dégénérescence maculaire et sur la cataracte ont étés confirmés scientifiquement. D'autres études cliniques de l'Université de Boston, ont prouvé la capacité des actifs végétaux de la myrtille, à restaurer partiellement la mémoire et à endiguer les maladies dégénératives.



  • La Physalis (Physalis peruviana), aussi appelée Groseille du Cap, Aguaymanto, ou Coqueret du Perou, est une petite baie jaune orange de la famille des aubergines, poivrons et piments, très douce et très légèrement sucrée. Cette baie aussi appelée «baie des Incas», est consommée de façon traditionnelle dans les pays sud-américain qui lui attribuent de grandes vertus thérapeutiques. Au palmarès des fruits riches en antioxydants, nous retrouvons un quantitatif intéressant et très varié.
Elles sont riches en acides gras poly saturés, caroténoïdes (excellente source de provitamine A, vitamines C, E, B et de nombreux phytostérols et une teneur en flavonoïdes et en phosphore exceptionnelle.
Elles ont une action bénéfique sur le nerf optique et la macula, sur les maux de gorge et les problèmes pulmonaires pour les personnes atteintes de diabète de tous types. Elles ont des qualités diurétiques qui permettent de purifier le sang. Elles ont un effet positif sur le traitement des personnes atteintes de prostate et un effet tranquillisant naturel par sa teneur en flavonoïdes particuliers.


  • La synergie de cette préparation composées des ces 5 baies ci-dessus, plus l'argousier et l'aronia, ne sont pas des compléments alimentaires, mais des fruits naturels séchés qui assure l’équilibre alimentaire et qui optimise le capital santé et énergétique de tous ceux qui en consomment l’équivalent de deux cuillères à soupe par jour. On peut les ingérer directement, en buvant un grand verre d’eau en suivant ou les intégrer à une préparation alimentaire (céréales du matin, laitages...).

Ces baies séchées sont certifiées sans pesticide, non toxiques, non irradiées, avec une chate de qualité pour le goji et le label Bio Ecocert pour la myrtille et le cassis.

Vous trouverez dans la rubrique "Boutique" de notre site internet Pierre d'eau vive, des boites de 500g ou 1 kg pour chaque baies et le mélange K1 des 7 baies





jeudi 26 mars 2009

Les Champs Magnétiques Pulsés (CMP) - Détails

Nous connaissons aujourd'hui, par de nombreuses études scientifiques internationales, leur efficacité sur le métabolisme cellulaire. Les CMP n'agissent pas directement sur la maladie, ils renforcent les cellules de l'organisme et permettent ainsi au corps d'entamer un processus d'auto réparation.
Comment ça marche ?
Les appareils de champs magnétiques pulsés utilisés dans le domaine de la santé, ont la capacité d'émettre des impulsions magnétiques discontinues à très basses fréquences proches des signaux magnétiques naturels émis par le soleil mais aussi par notre planète. C'est une des raisons qui expliquent l'efficacité de ces ondes magnétiques et aussi leur très grande sécurité.
Selon le Dr Oudard : "les champs magnétiques pulsés entrent dans un cadre radicalement différent de l'action chimique ; il s'agit d'une information qui est un signal physique donné à l'organisme. Celui-ci doit la recevoir, la décrypter et l'utiliser. C'est donc l'organisme, qui in fine, doit assurer sa guérison. On peut parler de thérapeutique informationnelle".
"Les cellules humaines sont des petites usines électromagnétiques, de part : leur structure de piles ; noyau alcalin (+) / cytoplasme acide (-) ; leur membrane qui est un véritable petit condensateur capable de stocker de l'électricité…un apport de magnétisme extérieur améliore le voltage cellulaire, et, par la même les réactions vitales ainsi que la perméabilité des membranes".

Les séances durent 20 mn et souvent les personnes s'endorment au bout de quelques minutes. avec le programme relaxation qui met le cerveau au niveau des ondes de Schumann.
On va pouvoir également faire une véritable régénération cellulaire, utiliser des programmes pour soulager la douleur.
Cette technologie permet à de très nombreuses personnes d'obtenir des résultats inespérés. Elle est utilisée au plus haut niveau sportif.
Pour cela, il faut l’utiliser tous les jours, une ou plusieurs séances et cela pendant plusieurs mois. Il ne faut pas oublier que le turnover cellulaire est variable en fonction du type de cellules en cause.

Pour plus de renseignements : Katherine PETIT 06 11 83 29 54

jeudi 5 février 2009

Bain bien-être, bain beauté (détails)

Les pierres qui chantent…: les pierres d’eau vive pour une eau dynamisée.

En occident, le bain reste une pratique relativement rare par rapport à l’Orient et à l’Asie. Au Japon, il n’est pas un simple acte d’hygiène (d’ailleurs on ne pénètre dans son bain qu’une fois lavé et douché), mais surtout un pur moment de détente et de relaxation. C’est un rituel destiné à évacuer les frustrations de la vie quotidienne, un véritable soin, un instant privilégié que l’on s’accorde en dehors du stress de la vie active, de l’agitation, un pose intimiste où l’on va pouvoir bénéficier des bienfaits de l’eau.

Alors pour cela, il est utile de consacrer quelques minutes à la préparation de ce moment de détente. Préparer sa salle de bain, au niveau de la lumière afin qu’elle soit douce et enveloppante, veillez ce que la pièce soit bien chauffée, faire couler l’eau dans sa baignoire et pour ceux qui ont le privilège de connaître, mettre une ou deux pierres d’eau vive ou une pierre de dynamisation si votre baignoire est grande. Vous pouvez choisir la température qui vous convient, même très chaude si vous appréciez et que vous n’avez pas de problèmes circulatoires. Vous pourrez rajouter une ou deux poignées de sels de Guérande ou de la Mer Morte et quelques gouttes d’huiles essentielles sélectionnées au préalable et les rajouter dans votre bain après avoir pris soin de les mélanger à un peu d’huile végétale : huile de pépin de raisin, de noyau d’abricot, de macadamia, d’amande douce, sésame, etc…Vous pouvez mettre un bâton d’encens naturel pour parfumer l’atmosphère et vous inviter à la détente.

Quand la baignoire est remplie, glissez vous doucement, fermer les yeux, faites le vide dans votre tête et laisser vous gagner par la magie de l’eau. Les pierres d’eau vive vont se mettre à parler, à chanter, des petites bulles fines vont remonter pour vous caresser délicatement la peau. Laisser vous gagner par cette douceur, laisser vous transporter dans les espaces naturels où l’eau court, s’infiltre, plonge pour ressortir à quelques mètres plus loin sous la forme de cascades. Vous êtes bien loin des problèmes, bien loin de cette agitation de la vie. Pensez alors à des mots qui chantent aussi pour vous comme : joie, paix, sérénité, bien être, amour, liberté, etc… Prononcer les en les répétant au moins trois fois chacun comme un chant, une vibration qui va se rajouter à l’eau de votre bain. Vous connaîtrez alors un très grand moment de bonheur, de calme, vous verrez que la vie est belle. Faites-vous ce cadeau, quelques précieuses minutes chez vous, en dehors du temps. Outre la profonde relaxation que vous ressentirez à ce moment, vous connaîtrez les bienfaits de l’eau dynamisée sur votre corps, sur votre peau au fil des jours. Renouveler ce moment une à deux fois par semaine.

Et pour ceux qui n’ont pas de baignoire, alors faites la même chose et offrez vous un bain de pied dans une bassine avec une pierre d’eau vive dans le fond, au moins 20 minutes. Si vous êtes très fatigué ou très stressé, vous pouvez même renouveler l’opération tous les jours. Au bout d’un mois, vous pourrez en constater les changements bénéfiques.

Et si vous n’avez pas le temps, utiliser simplement l’eau dynamisée par la pierre d’eau vive pour les soins du visage et pour rincer vos cheveux. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser des après shampoings, les cheveux resteront doux, soyeux et brillants. De même pour votre visage en remplacement de la lotion.
Et dans tous les cas de figure, complétez l’action du bain par un grand verre d’eau dynamisée, que vous boirez tout doucement en imprégnant bien vos muqueuses !

Katherine PETIT : Naturopathe Bioénergéticienne

mercredi 14 janvier 2009

Le lait de jument : un produit d’une exceptionnelle richesse ! (détails)

Le lait de jument est différent des autres laits animaux utilisés dans l’alimentation humaine. Il ne s’agit pas d’un lait de ruminant mais d’un animal monogastrique comme l’Homme. Sa composition est de ce fait beaucoup plus proche du lait humain avec 22 % de protéines, 60 % de glucides (lactose) et 15 % de lipides dont la majorité insaturés.

Outre des protéines très digestes - car peu de caséine - qui contiennent l’ensemble des acides aminés essentiels, il comporte des triglycérides et phospholipides avec une forte proportion d’acides gras polyinsaturés, des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments.

Il possède également des enzymes dont le lysozyme qui a un effet antibactérien sur les germes néfastes et des prébiotiques bénéfiques pour la flore saprophyte, donc des conséquences favorables pour la protection et la régénération de la peau, le renforcement immunitaire et la régénération intestinale.

Au cours de mes pérégrinations, j’ai pu visiter une ferme dans la vallée d’Ossau et admiré le troupeau qui vit en liberté toute l’année et qui transhume l’été au somment des Pyrénées.

Cette ferme travaille en respectant le rythme de la nature et le rythme biologique des juments qui ont une alimentation équilibrée dans les pâturages, du foin et des compléments issus de l’agriculture bio.
J’ai testé la qualité énergétique et vibratoire de tous les produits à l’antenne de Lécher et j’ai sélectionné les comprimés lyophilisés de lait de jument qui sont rayonnants et régénérants et indiqués pour les convalescents, les sportifs, les enfants malades, ou ceux qui ont besoin d’assimiler le calcium, les femmes ménopausées et les personnes âgées, les personnes stressés à l’alimentation déséquilibrée.

A éviter cependant pour tous les intolérants au lactose.

Pour les autres, à consommer sous forme de cure (cure préconisée de 3 mois – 4 comprimés/jour).

Je vous conseille également les produits cosmétiques au lait de jument, totalement compatibles avec la peau et qui vont respecter le film hydrolipidique et améliorer l’éclat de cette dernière :

- Les savons (savon exfoliant à la propolis et herbes coupées et savon à la propolis et huile d'argan),

- Le gel bain douche au chèvrefeuille,

- Le shampoing aux extraits de plantes et fruits rouges,

- Le lait pour le corps aux herbes fraiches, produit tout à fait extraordinaire. N’est-ce pas Cléopâtre qui prenait des bains de lait d’ânesse et de jument pour défier les lois du temps ?

Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir avec ces produits fabriqués dans les meilleures conditions de respect de la nature et de l'environnement et qui non seulement respecterons votre peau mais également lui apportera un éclat incomparable .


Katherine PETIT
Bioénergéticienne naturopathe