Procédé naturel de bio dynamisation de l'eau & Bien-être

Chemin du Jugla - Maison le Jugla - 64390 SAUVETERRE DE BEARN - 05 59 69 24 59 / 06 24 33 68 66

Boutique : Pierre-Eau-Vive

mercredi 14 janvier 2009

Le lait de jument : un produit d’une exceptionnelle richesse ! (détails)

Le lait de jument est différent des autres laits animaux utilisés dans l’alimentation humaine. Il ne s’agit pas d’un lait de ruminant mais d’un animal monogastrique comme l’Homme. Sa composition est de ce fait beaucoup plus proche du lait humain avec 22 % de protéines, 60 % de glucides (lactose) et 15 % de lipides dont la majorité insaturés.

Outre des protéines très digestes - car peu de caséine - qui contiennent l’ensemble des acides aminés essentiels, il comporte des triglycérides et phospholipides avec une forte proportion d’acides gras polyinsaturés, des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments.

Il possède également des enzymes dont le lysozyme qui a un effet antibactérien sur les germes néfastes et des prébiotiques bénéfiques pour la flore saprophyte, donc des conséquences favorables pour la protection et la régénération de la peau, le renforcement immunitaire et la régénération intestinale.

Au cours de mes pérégrinations, j’ai pu visiter une ferme dans la vallée d’Ossau et admiré le troupeau qui vit en liberté toute l’année et qui transhume l’été au somment des Pyrénées.

Cette ferme travaille en respectant le rythme de la nature et le rythme biologique des juments qui ont une alimentation équilibrée dans les pâturages, du foin et des compléments issus de l’agriculture bio.
J’ai testé la qualité énergétique et vibratoire de tous les produits à l’antenne de Lécher et j’ai sélectionné les comprimés lyophilisés de lait de jument qui sont rayonnants et régénérants et indiqués pour les convalescents, les sportifs, les enfants malades, ou ceux qui ont besoin d’assimiler le calcium, les femmes ménopausées et les personnes âgées, les personnes stressés à l’alimentation déséquilibrée.

A éviter cependant pour tous les intolérants au lactose.

Pour les autres, à consommer sous forme de cure (cure préconisée de 3 mois – 4 comprimés/jour).

Je vous conseille également les produits cosmétiques au lait de jument, totalement compatibles avec la peau et qui vont respecter le film hydrolipidique et améliorer l’éclat de cette dernière :

- Les savons (savon exfoliant à la propolis et herbes coupées et savon à la propolis et huile d'argan),

- Le gel bain douche au chèvrefeuille,

- Le shampoing aux extraits de plantes et fruits rouges,

- Le lait pour le corps aux herbes fraiches, produit tout à fait extraordinaire. N’est-ce pas Cléopâtre qui prenait des bains de lait d’ânesse et de jument pour défier les lois du temps ?

Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir avec ces produits fabriqués dans les meilleures conditions de respect de la nature et de l'environnement et qui non seulement respecterons votre peau mais également lui apportera un éclat incomparable .


Katherine PETIT
Bioénergéticienne naturopathe